Du 27 mars au 25 juin 2017 participez à un grand projet de course solidaire à travers toute la France! Vous aiderez ainsi l’ARSLA à accompagner les personnes atteintes de la maladie de Charcot et à faire avancer la recherche grâce à vos dons. Chaque don donnera lieu à l’émission d’un reçu fiscal permettant une réduction de 66% pour les particuliers ou 60% pour les entreprises.
J’irai courir pour vous – Un Escargot contre Charcot
Je m’appelle Laurianne Viautour. Je suis infirmière, j’ai 32 ans, toutes mes dents, et l’envie de mettre mon temps et mon énergie au service d’une belle cause. J’ai donc décidé en 2017 de par(courir) la France, région par région, et à travers ce voyage de mobiliser et sensibiliser le plus de personnes à la maladie de Charcot.
La maladie de Charcot, ou Sclérose Latérale Amyotrophique (SLA) est une maladie neurodégénérative, incurable et évolutive, qui atteint des neurones chargés de transmettre les informations du cerveau aux muscles, entraînant une paralysie progressive jusqu’au décès. Ma tante est malheureusement décédée de cette pathologie, mais durant sa maladie elle a pu bénéficier du précieux soutien de l’ARSLA.
La genèse
Depuis maintenant plusieurs années, je pratique le trail.
Qu’est ce que le trail? Il s’agit une variante de la course à pied qui a pour particularité de se pratiquer dans la nature, dans la boue, entre les racines et les cailloux, sur des sentiers escarpés alternant montées vertigineuses, descentes casse-pattes et autres pièges. Ce sport incarne des valeurs qui me sont chères; respect de la nature, solidarité, entraide, rencontres, dépassement de soi, découverte et partage.
Dans ce milieu, gestion de la course et connaissance de soi sont les maitres mots. J’en ai fais ma force. Surnommée l’Escargot, je privilégie le plaisir de courir à la performance; mais si je cours lentement, je cours longuement. Et de l’endurance, je vais en avoir besoin pour porter mon projet… et le courir!
Le projet
Du 27 mars au 25 juin 2017, je vais aller courir dans toute la France.
Dans chaque région, les TEE (Trail Entre Elles, une communauté de traileuses actives dans toute la France) vont m’héberger et me faire découvrir leur région en courant des trails de 10, 15, 20, 30 km ou plus…toutes les semaines.
Chaque étape sera l’occasion de sensibiliser et de récolter des dons pour la maladie de Charcot à travers de nombreuses rencontres, courses, événements…
https://www.helloasso.com/utilisateurs/viautour-laurianne/collectes/j-irai-courir-pour-vous