Lors des éditions précédentes, les pompiers de Grenoble, et d’ailleurs, se relayaient durant toute une journée pour leurs désormais célèbres montées de cordes. Pour l’édition 2020, le Défi Max Cosson souhaite prend de la hauteur. En effet, l’épreuve historique a dû s’adapter aux contraintes sanitaires en vigueur. Pour autant, les pompiers de Grenoble ne baissent pas les bras. Ils se donnent un nouveau défi : l’ascension de la Grande Tête de l’Obiou. Situé au cœur des Préalpes françaises, ses 2 789 mètres d’altitude en font le point culminant du massif du Dévoluy.
C’est en l’honneur de Max Cosson, père d’un ancien collègue de la caserne décédé de la maladie de Charcot, pour aider à vaincre cette maladie et apporter son soutien à l’ARSLA, que les pompiers de Grenoble vont, une fois de plus, se dépasser.
Encore cette année, la totalité des dons recueillis par ce temps fort sera redistribuée à l’ARSLA.
Au vu des circonstances actuelles partout en France, le Défi Max Cosson 2020 s’est vu être reporté. Sans date précise pour l’instant.
En attendant, vous pouvez contribuez à ce défi en vous rendant sur la cagnotte HelloAsso, créée par les pompiers de Grenoble, ici.