Lorsque Lorène témoigne sur sa vie, elle répond : « Depuis mon diagnostic, je vis des moments exceptionnels. Je profite de chaque instant. Vous devriez tous faire pareil. »
Cet étonnant témoignage est en fait partagé par un grand nombre de personnes malades qui repoussent les limites de l’inimaginable. Elles prennent les armes contre une maladie bien plus puissante. Ces personnes ont pour seul étendard un message de lutte puissant, bien plus puissant que les coups sournois que la maladie impose régulièrement : VIVRE À 100% ✨
Dominique, atteint de SLA, rappelle les propos d’Aristote : « Il y a trois sortes d’hommes: les morts, les vivants et ceux qui vont sur la mer. » Les personnes malades et leurs proches affrontent la maladie avec détermination tout comme les navigateurs de l’extrême face aux tempêtes et aux orages !
⭐️ Partout où la maladie attaque, ils contre attaquent.
⭐️ La maladie veut les priver de mobilité, ils décident de se lancer dans des exploits hors normes.
⭐️ La maladie veut les priver de parler, ils font un bruit médiatique à en faire pâlir les plus grands influenceurs !
A travers la 1ère saison du podcast de l’ARSLA, vous allez découvrir les parcours de personnes concernées et impliquées dans le combat contre la SLA, et les laisser vous insuffler un unique message : VOUS AUSSI, VIVEZ À 100% ! ✨
Loïc rappelle : « Beaucoup d’entre vous sont heureux mais n’en ont pas conscience. Alors comme on ne sait jamais de quoi l’avenir sera fait, ce qu’il faut faire c’est profiter de la vie, profiter des autres. Avoir des relations sincères. »
John ajoute « J’ai retenu deux phrases. Tu as le choix de pleurer chaque jour jusqu’à la fin ou bien de vivre chaque jour avant la fin. N’attendons pas d’être malade pour mettre l’essentiel au centre de sa vie. »
Du 25 septembre au 10 octobre, vous avez 15 jours pour vous mobiliser aux côtés d’Olivier, Lorène, Loïc, Dominique, Lydie, John et tous les autres guerriers qui nous éclairent et nous guident dans le combat contre la SLA. Le carpe diem dans sa plus pure expression. « O capitaine, mon capitaine », que la sagesse de nos combattants nous éclaire et nous guident dans le combat que l’ARSLA mène à vos côtés.
Ne ratez aucun moment de notre campagne d’octobre :
⭐️Le 25 septembre : L’émission « Ça commence aujourd’hui », sur France 2, avec Lorène, Olivier, Aline. Tous les trois démontrent qu’en dépit de la SLA, ils profitent de chaque seconde. À voir et à revoir sur nos réseaux sociaux !
Retrouvez le replay de l’émission
⭐️ Le 1er octobre : Le film de campagne qui nous plonge dans l’univers de Lorène et de son combat. À retrouver sur nos réseaux sociaux et notre chaîne YouTube.
⭐️ Le 5 octobre : La sortie de « La vie est belle, essaie-la ! », notre podcast qui vous donne rendez-vous, un samedi sur deux, pour découvrir le parcours de nos combattants, de leurs proches et des soignants. Disponibles sur toutes les plateformes d’écoute !
En savoir plus sur le podcast La vie est belle, essaie-la !
⭐️ Le 8 octobre : La soirée Invincibles Ensemble, à l’Olympia au profit de l’ARSLA et de l’ICM, regroupant un concentré inédit de talent mobilisés contre le maladie de Charcot.
⭐️ Le 9 octobre : La cérémonie des lauréats de l’ARSLA, dont l’objectif est de mettre en lumière les chercheurs et les projets scientifiques financés par l’ARSLA. Cette année, l’association a réussi à augmenter son budget recherche à plus d’un million sept cent mille euros. Mais c’est encore loin d’être suffisant. C’est aussi l’occasion de sensibiliser le monde politique et médiatique aux grands défis de la SLA.
⭐️ Et enfin, sur nos réseaux sociaux ( Instagram, Facebook, LinkedIn, X et YouTube ) où tous les jours, nous vous proposons d’aller à la rencontre des personnes malades qui veulent vivre à 100%.