En juin 2024, une équipe de cyclistes, collaborateurs du Groupe OTE, tentera de relier Olympie (Grèce) à Paris à vélo en moins de 7 jours pour collecter 80 000 € pour lutter contre la maladie de Charcot.
En 2024, le Groupe OTE, société d’ingénierie basée à Strasbourg, s’engage à lever des fonds pour la recherche contre la maladie de Charcot aux côtés de l’ARSLA.
Ce projet sportif, organisé par des collaborateurs et retraités du Groupe OTE est mené car un des collaborateurs du Groupe, Didier, responsable d’études acoustiques depuis 37 ans, est malheureusement touché par la SLA.
Après une campagne de recherche de sponsors portée par le Groupe OTE, en début d’année 2024, près de 80 entreprises ont manifesté leur soutien et plus de 60 000€ de dons ont déjà été collectés. Ces fonds iront directement à l’ARLSA pour financer un projet de recherche. La levée de dons auprès du grand public démarre au printemps et continuera jusqu’à la fin du mois de juin sur la page HelloAsso.
Les bénévoles de l’ARSLA ont également eu et auront encore le plaisir de rencontrer les collaborateurs du Groupe OTE aux seins agences répartis en France et au siège du Groupe OTE tout au long du défi. Ces rencontres contribuent notamment à sensibiliser les collaborateurs à la SLA et à s’engager dans ce beau défi.
Le projet sportif
- 20 cyclistes H/F du Groupe OTE → 3 000 km
- Départ d’Olympie le 14 juin 2024 → en relais, 7 jours, 24h/24, jusqu’à Paris
- Un passage par les agences du Groupe OTE de Colmar, Strasbourg et Metz
- Une étape Colmar-Strasbourg en compagnie de collaborateurs du Groupe
- Un événement au siège du Groupe OTE (Strasbourg) le 20 juin
- Une arrivée à Paris le 21 juin, journée mondiale de la SLA