L’ARSLA est très fière d’être lauréate du grand concours de la Fondation la France s’engage ! Nous avons été sélectionnés parmi plus de 450 dossiers pour le fort impact de notre projet !
Dès janvier 2024 et durant 3 ans, l’ARSLA bénéficiera d’un accompagnement financier et humain grâce au mécénat de compétences offert par les partenaires, pour continuer et amplifier sa mission d’aide et de prêt de matériel aux personnes atteintes de la maladie de Charcot. Nous souhaitons essaimer le parc d’aides techniques en région, pour qu’il soit au plus près des personnes malades et des personnels soignants, prescripteurs de ces aides, pour une réponse rapide et avec un impact écologique contrôlé.
Nous commencerons, dans un premier temps, un essaimage de notre matériel à l’échelle d’une Région. Cette première phase pilote nous permettra de développer et déployer ce projet avec les acteurs locaux, d’être au plus près des personnes malades et d’en mesurer l’impact.
Grâce à la Fondation la France s’engage, nous pourrons, dès janvier 2024 commencer à développer cette première phase de développement.
La Fondation la France s’engage : Créée en 2017, la Fondation La France s’engage s’inscrit dans le prolongement du programme de soutien à l’innovation sociale et solidaire initié par l’Etat en 2014. Chaque année, elle détecte puis récompense les projets les plus innovants.