Depuis la création de l’association, en 1985, l’ARSLA soutient la recherche sur la Sclérose Latérale Amyotrophique : en 32 ans ce sont ainsi 205 projets de recherche qui ont été soutenus pour un montant de plus de 7 millions d’€uros.
Depuis 2015, l’ARSLA a ouvert un appel à projets dédié aux Jeunes chercheurs afin de les encourager à rejoindre la recherche sur la sclérose latérale amyotrophique.
Cet appel à candidatures s’adresse aux étudiants souhaitant financer une 4éme année de thèse, non-statutaires, travaillant actuellement en équipe sur un projet se rapportant à la SLA, pour un salaire de un an maximum.
Les candidatures doivent nous parvenir au plus tard le 29 janvier 2019, avant minuit. Les candidatures devront être accompagnées du formulaire de candidature, d’une lettre de motivation et d’une lettre du directeur du laboratoire/unité stipulant que l’étudiant ou le post-doc pourra exercer au sein de son laboratoire/unité l’année du financement par l’ARSLA.
Toutes les candidatures seront étudiées par un jury composé des membres du Comité scientifique de l’ARSLA en avril prochain, et proposé au conseil d’administration avec une réponse au plus tard en juin 2019.