L’ARSLA, en partenariat avec la Fondation Simply « le gout du partage », lance un concours de recettes culinaires aux textures adaptées aux personnes atteintes de la SLA :
Le MIXITON ou le plaisir de la table retrouvé.
La SLA, ou maladie de Charcot, est une maladie neurodégénérative qui entraîne une paralysie progressive de tous les muscles. A un certain stade la maladie, les patients peuvent avoir des difficultés à déglutir. Il est donc nécessaire d’adapter la nourriture, en réalisant des plats hachés, puis mixés.
Mais comment conserver l’envie de partager un repas, comment trouver du goût aux aliments quand on est confronté à des troubles de déglutition, à des repas aux aspects peu appétissants ?
Les aidants sont démunis face à ces questions et parfois trouvent des solutions qu’ils ont envie de partager.
C’est pour répondre à toutes ces questions que l’ARSLA lance Mixiton, un concours de recettes adaptées aux personnes touchées par la SLA.
Vous aimez cuisiner? Vous êtes aidants? Vous avez été confronté à cette situation? Vous souhaitez simplement partager une recette?
Nous comptons sur votre participation.
Les recettes déposées seront soumises au vote des internautes. Les plus plébiscitées seront testées par un comité de sélection composé de chefs étoilés, d’aidants, de professionnels de santé, de patients pour désigner les lauréats . Les meilleures recettes constitueront un livret de recettes et une application numérique « Mixiton » afin que chaque malade puisse choisir son menu en toute autonomie.
Retrouvez ici l’intégralité du règlement du concours Mixiton.
Pour nous transmettre vos recettes, vous devez remplir le formulaire ci dessous, et nous le renvoyer, accompagné d’une photo de votre recette, soit par email : concoursmixiton@arsla.org, soit par courrier : ARSLA – Concours Mixiton – 75, avenue de la République – 75011 Paris.
N’hésitez pas à nous contacter pour tout complément d’information.