Concours de nouvelles ARSLA 2024 : le vote est ouvert !

29 février 2024

Parce que la maladie de Charcot isole et enferme autant les personnes malades que les aidants, il est important qu’elles puissent prendre la parole et témoigner de la situation qu’elles vivent.

De nombreuses personnes concernées par la maladie se lancent dans l’écriture de biographies, de romans, de nouvelles, de poésies ou témoignent de différentes façons. Tous ces écrits constituent une richesse à partager !

Devant ce constat, nous avons décidé de lancer, pour la seconde année consécutive, le concours de nouvelles de l’ARSLA, afin que ceux qui n’osent pas encore prendre la plume le fassent !

Avec une nouveauté pour 2024 : chaque nouvelle doit débuter par un incipit, la phrase d’Albert Camus, extraite de Retour à Tipasa : « Au milieu de l’hiver, j’apprenais enfin qu’il y avait en moi un été invincible ».

Pour soutenir les participants, nous avons organisé 4 cours d’écritures par Natacha Sels, autrice, afin de décrypter les mécanismes d’une nouvelle.

Aujourd’hui, découvrez toutes les nouvelles en lice pour devenir la grande gagnante de l’édition 2024 et votez pour votre nouvelle préférée jusqu’au 15 mars ! Vos voix comptent pour 50 % de la note finale, donc soutenez votre récit favori dès à présent !

Cette année, le jury est présidé par Olivier Goy et nous comptons parmi ses membres, l’écrivaine du Mari de la nuit, Jennifer Kerner. C’est un honneur de les compter parmi nous !

Les résultats seront annoncés le 20 mars prochain et les nouvelles gagnantes mises à l’honneur dans une publication dédiée.

Bonne lecture !

LES NOUVELLES EN COMPETITION :

JE VOTE POUR MA NOUVELLE PREFEREE