L’ARSLA ENDEUILLÉE

25 décembre 2020
portrait Jean d'Artigues vice-président ARSLA

Nous aurions aimé que ces fêtes de Noël nous amènent la joie, le plaisir d’être ensemble, de partager de longs repas et nous faire oublier la crise sanitaire. Malheureusement, la maladie elle ne fait pas de pause… et continue lentement et insidieusement sa progression. Depuis 9 ans, Jean d’Artigues s’est livré dans un combat perdu d’avance, avec pour seule arme sa croyance en la vie, en l’espoir. Il se décrivait comme passeur d’espoir démontrant qu’on pouvait continuer à avoir des projets, des rêves malgré une perte d’autonomie totale. Rappelez-vous : la traversée de l’Atlantique en catamaran, deux spectacles humoristiques sur le handicap, 3 livres….

Jean avait intégré le Conseil d’administration de l’ARSLA en 2013 comme vice – président et a mis immédiatement ses compétences de communicant et de stratège au service de l’Association. Visionnaire, il est à l’origine de Challenge 2020, un projet associatif qui a contribué au développement de l’association tant financièrement qu’en notoriété. Il nous laisse en héritage, CAP 2025, notre feuille de route pour les 5 années à venir.

Dans son livre, chaque jour est une vie, Jean écrivait «  nous les naufragés, nous les cabossés, nous les fragilisés, avec vous , nous sommes toujours là, nous ne lâchons rien nous grimpons sans cesse vers des cimes inaccessibles, nous voulons y croire, envers et contre tout.  Nous ne voulons pas nous rendre, nous sommes vivants toujours et encore »

Sois sûr que nous ne lâcherons rien jusqu’à la guérison ! Repose en paix.

 

Communiqué de presse